21 mai 2020

Bilan saison 2019-2020 (Partie 1): ABC, FOX et The CW.


Une nouvelle saison télé s'achève, saison dont la fin aura été écourtée suite au coronavirus. La plupart des séries n'a pas pu tourner leurs derniers épisodes suite à l'arrêt des tournages, les épisodes lambdas se sont donc transformés en season finale. Comme chaque année, il est donc temps pour moi de faire un petit bilan et dire ce que j'ai pensé des séries que j'ai regardé cette année sur les 5 grands networks. Avec 37 séries de networks suivies au cours de la saison, je vais, comme d'habitude, séparer le bilan en deux parties. Pour cette première partie, je vais donc m'intéresser aux séries diffusées sur ABC, FOX et The CW.

  • American Housewife (Saison 4 - 20 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 5.
J'aime tellement cette comédie! C'est vraiment l'une de mes favorites, j'adore ces personnages. Les membres de la famille ont d'ailleurs pas mal évolué cette année, et c'était vraiment agréable à suivre, et c'est surtout toujours aussi drôle!

  • Black-Ish (Saison 6 - 23 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 7.
La série gère comme elle sait le faire les épisodes drôles, mais aussi les épisodes plus sérieux avec des sujets liés au racisme, à la place des personnes de couleurs... C'était bien de voir Junior pas mal évoluer, surtout professionnellement, tout au long de la saison. Le seul truc qui est un peu dommage, c'est que le dernier né, Devante, n'est vraiment pas beaucoup présent. Alors oui, c'est un enfant alors c'est peut être plus simple, mais parfois on a l'impression qu'il n'existe pas. J’espère que le verra un peu plus à l'avenir.

  • Fresh Off The Boat (Saison 6 - 15 épisodes).
7/10 - Annulée/Terminée.
Cette dernière saison était plutôt bonne. Je dois avouer que j'ai moins ris que d'habitude, mais la série reste quand même plaisante à suivre. La encore, on a vu les personnages pas mal évoluer au cours de ces nouveaux épisodes. La série s'est terminé avec un bon final qui conclut très bien ses 6 saisons.

  • The Goldbergs (Saison 7 - 23 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 8.
Je suis toujours aussi fan de la série, c'est toujours aussi drôle et les personnages sont toujours aussi fous. Je ne parle plus de Beverly qui est toujours aussi géniale, elle me fait mourir de rire. Cette saison nous a permis de suivre Barry et Erica à l'université et c'était plutôt cool de les suivre hors du domicile familiale, ou Adam est du coup le dernier enfant a encore y vivre. Je crois que la série pourrait durer des années, je serais toujours aussi fan.

  • Grey's Anatomy (Saison 16 - 21 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 17.
J'ai vu pas mal de monde critiquer cette année, mais moi, comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé. La saison a été marqué par le départ de Justin Chambers (Alex) qui a un peu précipité la fin de l'intrigue sur le second hôpital, ce qui n'était pas plus mal car ça a déjà été fait dans la saison 6. Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé les intrigues dévoleppées au cours de la saison, que ce soit les conséquences sur Meredith du final de la saison 15, la santé d'Andrew, Amelia/Link, ils ont même réussi à rendre Richard plus intéressant en fin de saison.

  • How To Get Away With Murder (Saison 6 - 15 épisodes).
10/10 - Annulée/Terminée.
Comme d'habitude, j'ai adoré cette dernière saison, toujours pleine de surprises, de rebondissements et de twists. La série arrive encore à me surprendre et j'adore comment dans sa sixième saison, elle arrive à connecter ses intrigues à des choses qui se sont passés au début de la série. La série s'est terminée avec un très beau final qui clôt parfaitement ses 6 saisons. Elle va me manquer.

  • A Million Little Things (Saison 2 - 19 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour une saison 3.
J'ai toujours beaucoup la série même si cette saison m'a un peu déçu. L'an dernier, j'ai lu que la saison 2 devait avoir un nouveau grand mystère et que l'on devait en avoir fini avec John. Or, ce n'a pas été le cas. Aucun gros mystère qui nous tient en halène sur tout le long de la saison, et John est encore un peu trop présent à mon gout. J'adore toujours autant les personnages, et a quel point ils sont solidaires et toujours la les uns pour les autres et j'ai plutôt bien aimé les intrigues qui ont été développées cette saison, mais ça manquait quand même d'un gros fil rouge...

  • Modern Family (Saison 10 - 18 épisodes).
9/10 - Annulée/Terminée.
Dernière saison pour la série qui va beaucoup me manquer. J'ai beaucoup aimé cette saison qui m'a fait beaucoup rire et qui a vu les personnages faire face à des changements et des décisions sur le plan personnel mais aussi professionnel. Le final était plein d'émotion et de nostalgie, mais aussi plein d'humour. Cette grande famille va me manquer.

  • Schooled (Saison 2 - 21 épisodes).
7/10 - Annulée/Terminée.
Cette nouvelle saison était plutôt sympa, même si certains épisodes peuvent être un peu ennuyant. Néanmoins, c'est toujours un plaisir de suivre Lainey, qui est un personnage que j'aime beaucoup, et l'arrivée de la nouvelle prof Wilma est un gros plus car c'est un très bon personnage, plein d'humour!

  • Station 19 (Saison 3 - 16 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 4.
La série a selon moi, délivré sa meilleure saison depuis ses débuts. Ces nouveaux épisodes étaient vraiment cool, avec des interventions beaucoup plus réussies, plus intense. Le passé des personnages a bien été creusé cette saison, c'est plutôt cool d'en savoir un peu plus, même si je dois avouer que les flashbacks étaient parfois un peu trop nombreux, et que certaines choses sortaient un peu de nul part (en particulier pour Ben, avec quelque chose qui n'avait jamais été mentionné depuis ses débuts dans Grey's Anatomy il y a 10 ans). La fin de saison était vraiment réussi et j'ai vraiment hâte de voir la saison 4!

  • Emergence (Saison 1 - 13 épisodes).
7/10 - Annulée/Terminée.
J'avais beaucoup aimé le synopsis et le trailer de la série lors des upfronts de l'an dernier, mais j'avais peur que l'on soit trop dans la science fiction, un genre de série que je n'aime pas particulièrement. Même si il y en a quand même, il y a surtout un gros mystère assez intéressant qui donne vraiment envie d'en savoir plus chaque semaine. Malgré quelques épisodes un peu moyen dans la première partie de saison, la révélation du mid-season finale m'a vraiment hypé. Au final, cette première saison était vraiment pas mal!
  • Mixed-Ish (Saison 1 - 23 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 2.
Nouveau spin off de Black-Ish qui nous plonge dans la jeunesse de Rainbow, l'un de mes personnages préférés de la série mère. J'ai beaucoup aimé cette première saison, qui, comme Black-Ish accorde un grande place à des intrigues sur la place des gens de couleur dans la société, la place d'un couple mixte. A côté de ça, la série est également assez drôle avec surtout deux personnages qui m'ont fait beaucoup rire: Denise et Santamonica qui sont vraiment hilarante et ça m'a donné envie de les (re)voir dans la série mère.

  • The Baker And The Beauty (Saison 1 - 9 épisodes).
En cours - En Suspens
La série est encore en cours de diffusion à l'heure ou j'écris cette article mais si j'ai beaucoup aimé à ses débuts, mon intérêt retombe un peu. Il me manque des intrigues un peu plus dark pour pimenter un peu tout ça, j'ai peur que sur la longueur ça devienne vraiment ennuyeux, même cette semaine la série s'est réveillé et a proposé l'un de ses meilleurs épisodes. A voir...

  • 9-1-1 (Saison 3 - 18 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour une saison 4.
C'est toujours un plaisir de suivre la série qui a proposer de bonnes interventions, mais aussi deux très gros épisodes excellents sur un tsunami en début de saison. Certaines intrigues ont été à mon gout résolues trop vite comme Buck VS la caserne en début de saison, ou l'accident de Henrietta quelques épisodes plus tard. J'aurais beaucoup aimé voir ces deux intrigues être développées sur plus d'épisodes. Ca reste quand même une bonne saison avec toujours un plaisir de suivre ces personnages.
Pour info, j'ai testé le spin off 9-1-1: Lone Star que j'ai fini par abandonné au bout de 7 épisodes. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher, j'ai eu l'impréssion de voir un copié/collé de 9-1-1 mais en moins bien et avec des personnages pas attachants. La seule chose qui m'a plu c'est Michelle (seul personnage que j'ai vraiment aimé dans ce que j'ai vu) et sa storyline. La suite sera donc sans moi.

  • Empire (Saison 6 - 18 épisodes).
9/10 - Annulée/Terminée.
Toujours aussi fan et je suis tellement triste que la série soit terminée. J'ai tellement adoré les storylines de cette saison: la maladie d'Andre, les secrets de Cookie et ses sœurs, les manigances de Giselle, la mise en place d'un festival... J'ai adoré cette saison, Cookie est toujours aussi excellente et la musique toujours aussi bonne. La série s'est malheureusement terminé 2 épisodes avant sa fin, et, si le final est assez satisfaisant, il manque quand de grosses réponses: la résolution des flashforward lancé en début de saison. Les créateurs veulent essayer de tourner les deux derniers épisodes plus tard, j’espère vraiment qu'ils réussiront.

  • The Resident (Saison 3 - 20 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour une saison 4
Plutôt une bonne saison que nous a proposé la série, même si je dois avouer avoir préféré les intrigues de la saison dernière. Néanmoins, c'était plutôt bien d'avoir intégré un grand méchant au sein de l’hôpital, et c'était vraiment cool de voir Kit, souvent en retrait, plus mise en avant en fin de saison.

  • The Moodys (Saison 1 - 6 épisodes).
7/10 -En Suspens
Une petite comédie de noël assez sympa à suivre, parfait pour se mettre dans l'ambiance lors des fêtes de fin d'année. Je ne vais pas plus développer, j'en ai parlé dans cet article.

  • Dynasty (Saison 3 - 20 épisodes).
10/10 - Renouvelée pour une saison 4. 
Je ne suis peut-être pas objectif, mais j'adore la série, et j'ai encore une fois adoré cette saison. Toujours plus de manipulation, de secrets, de coups bas et j'en passe avec des intrigues un peu plus humoristique. La présence à temps plein de Dominique est top, tout comme le retour en fanfare d'Alexis. Les deux personnages ont été plus manipulatrices que jamais, j'ai adoré! C'était vraiment cool de remettre Carrington Atlantic au cœur des enjeux, donnant lieu à des rivalités entre les personnages. L'intrigue liée à la Moldavie débute en fin de saison, saison écourtée de 2 épisodes, qui je pense auraient pu être dingue, mais ça promet une très bonne saison 4!

On se retrouve la semaine prochaine pour la deuxième partie du bilan avec les séries de CBS et de NBC!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire