27 mai 2020

Bilan saison 2019-2020 (partie 2): CBS et NBC.

 
Après une première partie consacrée aux séries de ABC, FOX et The CW, il est temps de vous
donner mon avis sur les séries que j'ai vu pendant la saison 2019-2020 sur les deux networks restants: CBS et NBC.

  • Blindspot (Saison 5 - 11 épisodes).
En cours - Annulée/Terminée.
La saison vient à peine de commencer, il est donc encore tôt pour en parler. Mais je suis toujours aussi fan de la série, et l'intrigue autour de Madeline Burke me plait toujours autant.

  • Brooklyn Nine-Nine (Saison 7 - 13 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 8.
Après une saison 6 en demi teinte, moins drôle, la série a su redresser la barre cette année en proposant de bons épisodes. La série à réussir à bien me refaire rire, c'était vraiment une très bonne saison.

  • Chicago Fire (Saison 8 - 20 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour des saisons 9, 10 et 11.
 La série continue d'être meilleur qu'il y a quelques saisons en proposant des intrigues assez bonnes cette saison. J'ai vraiment aimé qu'ils prennent un risque pour résoudre le cliffhanger de la saison précédente, chose qu'ils n'avaient pas fait il y a quelques saisons avec un cliffhanger similaire. J'espere que la série continuera sur sa lancée après m'avoir déçu pendant les saisons 5 et 6.

  • Chicago P.D (Saison 7 - 20 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour des saisons 8, 9 et 10.
Ma série favorite de la franchise Chicago cette saison. J'ai adoré ces nouveaux épisodes ainsi que les enquêtes proposées. On a eu droit à un petit changement de casting, et j'aime beaucoup Vanessa, la nouvelle venue au sein de l'équipe. La saison n'a pas été de tout repos pour les personnages qui ont à peu près tous été gravement en danger. Pas mal d'action, des enquêtes toujours aussi top, la série est plus en forme que jamais pour moi.

  • Chicago Med (Saison 5 - 20 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour des saisons 6, 7 et 8.
J'aime toujours autant la série qui a encore délivré une bonne saison. La encore, on a eu droit à quelques bouleversement au sein du casting et j'aime ça quand ça bouge au sein des personnages. J'ai vraiment bien aimé les intrigues développés pour chacun des personnages sauf pour Ethan qui commence un peu à m'énerver, et du coup, le couple Ethan/April m'énerve aussi alors que j'aime beaucoup April. Une bonne intrigue a été lancée sur Crocket dans le dernier épisode de la saison, j'ai vraiment hâte de voir comment cela va évoluer.

  • Good Girls (Saison 3 - 11 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour une saison 4.
La série est toujours sympa à suivre j'aime toujours autant les trois personnages principales. Si la saison n'est pas aussi bonne que la première, elle continue quand même de proposer des intrigues qui m'intéressent et qui me donnent envie de revenir chaque semaine. J'adore vraiment la série et je me demande toujours comment tout ça va bien pouvoir finir. Malgré une saison amputé de 5 épisodes, la fin du dernier épisode arrive quand même a proposer quelque chose d'intéressant qui me donne très envie de voir la suite.

  • The Good Place (Saison 4 - 13 épisodes).
6/10 - Annulée/Terminée.
J'adore la série, mais je dois avouer que cette saison m'a beaucoup moins passionné que les trois précédentes. Beaucoup moins drôle et un peu plus ennuyeuse, je ne l'ai pas vraiment trouvé à la hauteur des précédentes même s'il y avait des choses intéressantes et quelques moment d'humour quand même.

  • Manifest (Saison 2 - 13 épisodes).
9/10 - ?
J'ai tellement adoré cette saison, encore plus que la première! J'ai vraiment adoré le fil rouge autour de Zeke, de la Death Date. Il y a toujours autant de mystères et de questions, j'ai vraiment adoré suivre ces nouveaux épisodes.

  • Superstore (Saison 5 - 21 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 6.
Toujours aussi fan de la série qui arrive toujours à me faire rire, je suis sur de passer un bon moment chaque semaine. J'avoue par contre que le départ d'America Ferrera me fait un peu peur. Elle prenait pas mal de place dans la série et je me demande comment sera la suite sans elle.

  • This Is Us (Saison 4 - 18 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour des saisons 5 et 6.
Après une saison 3 très moyenne, la série a retrouvé quelques couleurs pour ces nouveaux épisodes. J'ai plutôt bien aimé ces nouveaux épisodes ainsi que les nouveaux personnages introduits. Les intrigues étaient vraiment meilleures que celles de l'an dernier, notamment celle de Rebecca qui est sans aucun doute celle que j'ai préfère et qui à donné lieu à quelque chose chose d'intéressant en fin de saison. La fin de saison donne d'ailleurs très envie de revenir grâce à son flashforward. L'un des points noirs de cette saison c'est Randall, qui m'insupporte de plus en plus...

  • Will & Grace (Saison 11 - 18 épisodes).
10/10 - Annulée/Terminée.
Je suis tellement triste que la série soit terminée. 11 saisons et elle arrivait encore à me faire mourir de rire et qu'est ce que j'ai ris cette année! Surtout grâce à Grace qui en a vécu des chose assez particulières, mais tellement drôle. Ces quatre personnages vont me manquer...

  • Indebted (Saison 1 - 12 épisodes).
8/10 - ?
J'ai l'impression d'être le seul à avoir regardé cette série, mais elle était vraiment cool. J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment marrant et j'ai passé un bon moment devant ces 12 épisodes. J'ai énormément aimé le cast et les personnages et Fran Drescher est vraiment géniale. Dommage que la série n'ai pas trouvé son public.

  • Perfect Harmony (Saison 1 - 13 épisodes).
5/10 - ?
Je n'avais pas forcément prévu de voir la série dans un premier temps, mais j'ai vu des bons avis après la diffusion du premier épisode que j'ai donc fini par regarder. Effectivement, sans être exceptionnel, ce premier épisode était plutôt cool, tout comme la musique de celui-ci (j'ai eu Hallelujah/Eye Of The Tiger en tête pendant des heures). Mais de semaine en semaine, j'ai perdu mon intérêt et me suis plutôt ennuyé. J'ai même failli arrêter mais il ne restait que 3 épisodes j'ai donc continué, c'est un peu bête de s'arrêter à 3 épisodes de la fin de la saison. Le dernier épisode était plutôt cool, mais la série ne me laissera pas un souvenir mémorable.

  • Zoey's Extraordinary Playlist (Saison 1 - 12 épisodes).
10/10 - ?
Quelle série! Alors que je n'avais pas prévu de la regarder lorsqu'elle a été présenté aux upfronts l'an dernier, le trailer m'a finalement bien plu et les bons avis après la diffusion du premier épisode m'ont convaincu de m'y mettre. J'ai tellement adoré! Une série pleine d'émotion mais aussi pleine d'humour, les numéros musicaux sont vraiment cool et Jane Levy est vraiment excellente. C'est clairement l'une des meilleures nouveautés de la saison.

  • Man With A Plan (Saison 4 - 13 épisodes).
En cours - Annulée/Terminée.
La saison est encore en cours de diffusion, mais j'aime toujours autant la série et ses personnages. Elle me fait toujours rire et je suis vraiment déçu qu'elle ait été annulée, surtout que je m'y attendais pas car elle ne faisait pas des audiences horribles.

  • Broke (Saison 1 - ? épisodes).
En cours - Annulée/Terminée.
La encore, la saison est encore en cours de diffusion mais j'aime beaucoup ce que j'en ai vu. Je crois que je suis le seul à regarder cette série, j'en ai d'ailleurs vu des avis assez négatifs sur Twitter, mais moi j'aime beaucoup. Alors oui, ce n'est clairement pas la meilleure comédie qu'il existe, il y a mieux mais c'est sympa et j'aime bien les personnages et ça me fait rire. Dommage qu'elle ait été annulée car j'aurais sans aucun doute été de retour.

  • Mom (Saison 7 - 20 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 8.
La série reste toujours l'une des mes comédies favorites et l'un de celle que j'ai le plus hâte de retrouver chaque semaine. C'est toujours à mourir de rire, le duo Christy/Bonnie fonctionne toujours à merveille et je suis très content que Tammy, que j'avais adoré la saison dernière, soit de retour à plein temps. C'est par contre toujours un peu dommage que Wendy soit un peu trop en retrait avec parfois seulement quelques lignes de dialogue par épisode.

  • The Neighborhood (Saison 2 - 22 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 3.
J'aime tellement cette comédie et j'ai beaucoup aimé voir les relations entre les personnages évoluer cette année. L'amitié Tina/Gemma est vraiment top et les scènes Calvin/Dave sont toujours très drôles. Je suis toujours aussi fan et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3.

  • Carol's Second Act (Saison 1 - 18 épisodes).
6/10 - Annulée/Terminée. 
J'ai l'impression d'être le seul a avoir regardé cette série. J'ai vu pas mal d'avis négatifs après le premier épisode, que moi j'avais beaucoup aimé. Si j'ai beaucoup aimé le début de saison, je me suis un peu plus ennuyé par la suite au fur et a mesure des épisodes, même si la série arrivait quand même à me faire rire. En tout cas, j’espère revoir Patricia Heaton, que j'aime beaucoup, dans une nouvelle série bientôt.

Le bilan de cette année est donc terminé. N'hésitez pas à me dire ce que vous aussi vous avez pensé des séries que vous avez vu cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire