3 mai 2020

Interrogations et ressenti sur les Upfronts 2020.


Alors que le tournage des séries est à l’arrêt depuis mi mars, la pandémie de coronavirus va également avoir un impact sur les traditionnels upfronts censés avoir lieu dans quelques jours. Les événements prévus ont forcément été annulés pour laisser place à une présentation des grilles en streaming. Mais à quoi doit on s’attendre?

Les upfronts c’est vraiment l’une des périodes que je préfère dans la saison télévisuelle. J’adore l’excitation de voir des news tomber toutes les 5 minutes, les renouvellements, annulations et commandes de séries pleuvent, je ne cesse de mettre à jour mes articles pour être au plus proche des annonces et la découverte des nouvelles grilles est toujours un moment que j’aime beaucoup.

Cette année, cela s’annonce assez différent et je me demande comment tout ça va se passer. Est ce que ça se passera comme d'habitude avec une présentation en streaming au lieu du live ou est ce que toutes les infos seront balancées d'un seul coup?

La plupart des pilotes n’ayant pu être tournés, les chaînes vont devoir commander leurs nouvelles séries sur papier, en se basant uniquement sur le synopsis et les arcs narratives prévu. Du coup, ces nouvelles séries ne pourront pas être présentées au public à travers les trailers comme c’est le cas à chaque upfronts. Nous aussi, il faudra choisir les nouvelles séries qui nous intéresses le plus sur le papier. C’est ce que je fais habituellement, mais j’ai l’habitude de regarder les trailers des séries qui m’intéresse après, pour me conforter dans mon idée. Et puis il arrive parfois que le trailer me donne envie de voir la série alors que le synopsis ne m’intéressait pas particulièrement. Ça a été le cas pour Broke et Zoey’s Extraordinary Playlist cette année.

Mais je me pose une question. Les chaînes se retrouvent dans l’obligation de changer leurs habitudes. Vont-elles alors prendre le risque de commander autant de nouveautés que d’habitude sans en avoir vu le pilote ou au contraire vont-elles moins en commander et donner une chance aux séries qui sont en danger d’annulation cette année?

Nous n’aurons la réponse que dans quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire