31 décembre 2021

Ma consommation de séries en 2021.


L'année 2021 s'achève déjà, c'est fou comme le temps passe vite, et comme d’habitude, pour le dernier article de  l’année, il est temps pour moi de faire le point sur ma consommation de séries au cours de l'année. 
Cette année TV Time nous a fait un rewind que j'ai déjà partagé sur Twitter et que je reposterai à la fin de l'article, mais en attendant, comme d'habitude, je me suis servi des stats pour voir combien d'épisode j'avais vu, faire le point sur l'origine des séries vues... 
 

Globalement j'ai vu chaque mois j'ai vu un nombre d'épisodes égal ou supérieur par rapport à l'année dernière. Il n'y a que 3 mois pendant lesquels j'ai vu moins d'épisodes cette année: février, septembre et décembre. Pour décembre, ça s'explique facilement, je profite a fond, et de plus en plus, des programmes de Noël (films, émissions de décorations, de cuisine...), je ne regarde donc que mes hebdos en ce qui concerne les séries. On voit que mon été a servi à rattraper Friends et Joey cette année, j'ai vu énormément d'épisodes comparé à l'été 2020!
Du coup forcément, j'ai vu beaucoup plus d'épisodes cette année. Il ne me semble pas que j'ai vu une aussi grosse série que Friends l'an dernier. Du coup je passe de 1 233 épisodes vu en 2020 à 1 502 vu en 2021 ( ce qui me fait donc une moyenne de 125 épisodes par mois)!
Par contre j'ai vu beaucoup moins de séries qu'en 2020. Je suis passé de 98 séries vu l'an dernier à "seulement" 78 en 2021. Moins de séries vu mais plus d'épisodes donc.
 
Comme d'habitude, je n'ai pas compté Plus Belle La Vie car je ne l'ai pas ajouté sur TV Time, et je ne sais pas exactement combien d'épisodes ont été diffusés en 2021, ni combien d'épisodes sont diffusés chaque mois.


Concernant l'origine des séries que je regarde ça ne change pas beaucoup. J'aime les séries Américaines et elle restes donc majoritaires dans ma listes de séries vues (65). Par contre, je me suis moins diversifié que les années précédentes puisque je n'ai vu des séries que de 6 nationalités différentes: 65 Américaines donc, mais aussi 4 Françaises (Sam, Clem, Family Business et Je Te Promets), 3 Espagnol (La Casa De Papel, Elite et Sky Rojo), 2 Mexicaines (Control Z et El Club), 1 Sud Coréenne (Squid Game) et 1 Israélienne (Black Space). Je dis chaque année vouloir découvrir des séries d'autres pays, mais j'ai toujours du mal à quitter les États Unis!

C'est terminé pour ma consommation séries de 2021! Et pour vous, ça donne quoi?
Pour finir voici mon Tv Time rewind, bon réveillon à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire