5 décembre 2021

Qu'est ce que j'aime la période de Noël!

Yo!

Pour une fois je ne vais pas parler séries, mais des fêtes de fin d'année, ma période préférée de l'année. Du coup j'avais envie de partager un peu ma passion pour ces deux derniers mois de l'année, car oui l'esprit de Noël arrive très vite chez moi, dès le 1er novembre, après Halloween et quand Mariah Carey lance les festivités de Noël.
J'ai eu l'idée de cet article après avoir lu celui de Jérôme, qui disait qu'il n'était pas encore dans l'esprit de Noël. Moi c'est tout l'inverse! 

Honnêtement, à cette période de l'année je suis comme les gosses. J'aime tellement l'ambiance des fêtes, les villes qui s'illuminent, les décos qui se mettent en place. Ça a un côté magique qui continue de m’émerveiller, même à 28 ans. Je trouve que tout est tellement beau pendant cette période de l'année.


Du coup, comme je le disais je suis déjà bien dans l'ambiance depuis quelques semaines déjà, mon sapin et mes décorations sont en place depuis deux semaines déjà. Je suis tellement à fond que même mon fond d'écran de téléphone et d'ordinateur sont en mode Noël. Souvent les gens demandent quand commence la période de Noël? Tout le monde n'a pas la même réponse, mais pour moi, c'est le 1er novembre. En général, Mariah Carey lance les festivités à travers une vidéo, du coup j'écoute ce qu'elle nous dit haha. J'adore aller dans les magasins acheter et voir les décorations, tout est tellement beau.
 
 

 
En novembre je commence à regarder quelques films de Noël par ci par la, tout en regardant des séries à côté. Mais c'est vrai qu'en décembre j'ai tendance à regarder moins de séries (a part des hebdos) pour profiter des programmes de Noël. Entre les films, les émissions (The Christmas Light Fight sur ABC, Noël s'invite à la maison, Nailed It Holiday et Sugar Rush Christmas sur Netflix...) et les séries de Noël qui se font un peu plus ces dernières années, il y a de quoi faire.
En parlant de séries justement, il y a quelques séries de Noël assez cool à suivre (Home For Christmas, Merry Happy Whatever, Dash & Lilly, la saison 1 de The Moodys), j'en avais d'ailleurs fait un article il y a 2 ans. Malheureusement, je trouve que cette année il n'y a pas eu de séries à suivre. Il y a bien eu Christmas Flow sur Netflix mais je n'ai pas du tout accroché, je n'ai même pas regardé le premier épisode en entier. Il y a également eu le film de conclusion de Zoey's Extraordinary Playlist, intitulé  
Zoey's Extraordinary Christmas que j'ai beaucoup aimé. C'était vraiment cool de retrouver les personnages pendant cette période de l'année, et de les voir chanter des chansons de Noël en plus d'autres chansons classiques.
J'adore également écouter des chansons de Noël. J'en écoutais peu auparavant, mais depuis 4-5 ans j'en écoute de plus en plus. Ça met direct dans l'ambiance des fêtes et j'adore ça. 


 
 
 
Décembre c'est aussi le début des vlogmas! Je n'en regarde pas des tonnes, il m'arrive d'en regarder par ci par la sur Youtube, mais, l’ambiance, j'adore chaque année regarder ceux de Ludo qui aime autant Noël que moi je pense! 
 
C'est également la période de faire des biscuit de Noël! J'en ai fait vendredi soir, j'aime tellement en faire, et en manger. J'en fait évidemment tous les ans, j'adore l'odeur qu'ils dégagent dès qu'ils entre dans le four, ça sent tellement bon!

 
 
 
 

C'est aussi la période des marchés de Noël, j'aime tellement ça! Je n'en ai fait qu'un pour le moment cette année, celui du Jardin des Tuileries à Paris, mais il fait que j'en fasse d'autres. J'aime tellement l'ambiance de ces marchés, les cabanes en bois, les décorations, les attractions, les odeurs...
 
Et forcément le moment ou tu te retrouves en famille. Et j'adore ça! Je fête le réveillon avec toute ma famille (parents, sœur, oncles, tantes, cousins, cousines, grand parents), j'adore voir tout le monde découvrir les cadeaux, les enfants qui attendent le père noël...J'aime tellement cette soirée!

Voila, je suis un fou de Noël et c'est pour tout ça que novembre/décembre est ma période préférée de l'année. Chaque année je veux que ces deux mois ne passent pas trop vite pour en profiter à fond. J'aime tellement cette période et tout ce qui va avec, les décos, l'atmosphère, les odeurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire