30 novembre 2021

Plus Belle La Vie: Mon avis sur le prime Black Out.

 

Ce soir, France 3 diffusait un nouveau prime de Plus Belle La Vie. Intitulé Black Out, cette soirée spéciale mettait en scène les personnages dans un Marseille plongé dans le noir. L’épisode venant de se terminer, il est temps pour mois de faire un petit avis rapide.

A chaque nouveau prime, c’est toujours la même excitation pour moi, qui suit un grand fan de la série. Comme à chaque fois, le synopsis de cet épisode m’a beaucoup donné envie, j’avais donc hyper hâte de le voir, encore plus avec l’épisode quotidien d’aujourd’hui qui avec ses dernières minutes donnait carrément envie de se mettre devant le prime. Les petits cliffhangers laissés pour les intrigues de Luna, Francesco/Estelle et Léa/Bilal/Noé/Betty (d’ailleurs je le place la, mais j’aime tellement Betty qui est pour moi l’un des meilleurs nouveaux personnages de ces dernières semaines. J’adore sa personnalité, son côté one life, mais qui cache aussi un côté plus touchant) étaient vraiment réussis.

Ce qui est une nouvelle fois très cool avec ce prime, c’est que la série ne met en scène que des personnages que l’on voit habituellement dans la quotidienne, sans rajouter un nombre important d’autres personnages pour le prime. J’adore retrouver les personnages qu’on a l’habitude de voir tous les jours, de les voir tous ensemble. Et comme assez souvent la série met ensemble des personnages qu’on a pas forcément l’habitude de voir ensemble (surtout pour la partie Léa/Bilal/Noé/Betty dans cet épisode), et je l’ai déjà dit, mais j’aime quand la série mélange ses personnages pour créer des groupes qu’on a pas forcément l’habitude de voir ensemble.

Ça a également été l’occasion de revoir certains personnages, comme Yvonne, Josiane et Bahya, avec surprise car je ne pensais pas les revoir dans ce prime. Mais c’était également le grand retour d’Anémone que l’on a pas vu depuis plusieurs semaines. Je suis tellement content de ce retour car j’adore ce personnage.

Teasé depuis quelques épisodes quotidiens avec les problèmes électriques fréquents auxquels ont fait fasse les Mistraliens ces derniers jours, Marseille, et le Mistral, ont donc été plongés dans le noir. Et forcément les personnages se retrouvent dans des situations difficiles.

Si lors des primes la série à l’habitude de faire une partie dramatique et une partie humoristique, celui ci propose un intrigue générale, le black out, dans laquelle chaque groupe de personnages a son intrigue liée à cet événement. Je trouve que c’est vraiment plaisant à suivre, on reste sur la même intrigue tout au long de l’épisode, on est à fond dedans et ça ne casse pas le rythme. Mais ça n’empêche pas pour autant d’intégrer un peu d’humour comme la série à l’habitude de le faire. J’ai d’ailleurs adoré la scène entre Léo et Luna après que celle-ci ait échappé à la mort, c’était très drôle. 

C’est également très beau de voir au fur et a mesure de l’épisode à quel point les personnages se soutiennent, se remontent le moral et s’entraident.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce prime, assez prenant et dans lequel on suit les péripéties des personnages avec plaisir. L’épisode lance des intrigues pour la suites des épisodes: le Céleste solidaire, la nouvelle vie de Léa et Jean Paul ou encore l’avenir du couple Estelle/Francesco. J’espère que l’on aura également droit à d’autres scènes et intrigue entre Léa et Betty. J’ai adoré comment leur relation a évoluer au cours de l’épisode. Betty a d’ailleurs dit une très belle phrase à Léa: « T’es la seule adulte qui m’ait donné envie de grandir ». J’espère que les scénaristes vont approfondir ça. 
La fin du prime émouvante mais aussi dramatique donne vraiment envie de suivre la suite des épisodes. Je pense que la suite des intrigues vont être top.

En bref, très bon prime, peut-être pas le meilleur car ça va être difficile pour moi d’égaler le prime sur l’effondrement du gymnase il y a 2 ans. Mais il fait selon moi parti des meilleurs. C’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages dans des épisodes comme celui ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire