10 mars 2016

Zoom sur... #2: Agent Carter


 Agent Carter est une série américaine créée par Christopher Markus et Stephen McFeely, d'après le court métrage Agent Carter. Elle est diffusée sur ABC depuis le
Le personnage principale, Peggy Carter, est interprété par Hayley Atwell, qui reprend le rôle qu'elle avait déjà interprété dans les films Captain America.

J'ai beaucoup hésité a me lancer dans cette série puisque je ne connais absolument rien à l'univers Marvel. J'avais déjà tenté Agents Of S.H.I.E.L.D lors de sa première saison, mais je n'avais pas accroché (peut-être justement car je ne connais rien à l'univers Marvel.)
J'ai du coup encre plus hésité a regarder Agent Carter, mais je me suis finalement lancé car l'espionnage et l'action m'attirait. Et je ne regrette absolument pas. Je trouve la série vraiment géniale, et j'aime beaucoup Hayley Atwell que je ne connaissais pas avant. Je vais avoir vu les deux saisons en deux semaines.

  • Synopsis: 
En 1946, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la paix n'a pas aidé Peggy Carter qui se retrouve marginalisée au retour des hommes, rentrés du combat. Alors qu'elle travaille pour la SSR (Section Scientifique de Réserve), Peggy doit trouver un équilibre entre un poste administratif et des missions secrètes qu'elle effectue pour Howard Stark, tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans les États-Unis des années 1940, après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers alias Captain America.  

  •  Casting: 
Hayley Atwell: Peggy Carter
James D'Arcy: Edwin Jarvis
Chad Michael Murray: Jack Thompson
Enver Gjokaj: Daniel Sousa
Shea Whigham: Roger Dooley

  • Critiques: 
La série a  reçu des critiques positives de la part de la presse. Le site de critique Rotten Tomatoes a donné une note de 95% pour la saison 1 et 80% pour la saison 2. La série a également reçu un score de 73 par Metacritic.

"Beaucoup d’action et de dialogues intelligents et accrocheurs, mais surtout, Peggy, une lady irrésistible !" - New York Daily News 

"Le fait de situer l’action au sortir de la Seconde Guerre mondiale, combiné au charme de Hayley Atwell, font de Agent Carter, la nouvelle production Marvel, une série plus fun et réussie que les autres shows de la chaîne." - Variety



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire