20 janvier 2018

TAG: Je blogue un peu, beaucoup, passionnément.

 J'étais déjà tombé sur ce tag qui est plutôt cool sur deux blogs que j'aime bien suivre: celui de Shipou, puis j'ai découvert quelques jours plus tard que Ludo avait aussi participer. Aujourd'hui, je suis retombé dessus en parcourant et lisant quelques articles sur le blog de Tequi, j'ai donc décidé d'y participer. C'est une bonne occasion de connaitre un peu les "coulisses" du blog.

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog? Si oui, quelle est-elle?
Grand fan de séries, j'ai créer ce blog pour partager ma passion avec d'autres sériephiles, donc je ne parlerai  que de série dans ce blog. Le blog est majoritairement consacré aux séries Américaines, puisque c'est celles que je regarde le plus, mais il m'arrive aussi parfois d'évoquer les séries Françaises ou Anglaise par exemple.

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog?
Vous l'aurez je pense compris, Kev est le diminutif de mon prénom et beaucoup de mes amis m'appellent comme ça. Le "Sériephile" permet de connaitre dès son titre, le thème du blog et c'est aussi tout simplement ce que je suis, un fan de séries.

3. Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog?
Mon en-tête change assez souvent, mais reste dans le même esprit. C'est souvent le même genre d'image, je change seulement, de temps en temps, les séries qui y sont représenter. J'avoue que j'aimerai faire mieux comme en-tête, mais je ne suis pas vraiment un pro des logiciels de montage...

4. En moyenne, combien de temps mets-tu à rédiger un billet?
En général, entre 1h et 1h30, peut importe le genre d'article, sauf peut-être pour les articles "Zoom Sur..." qui je pense me prennent un peu moins de temps.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour? 
Je n'écris pas d'articles quotidiennement, donc j'avoue que je n'y vais pas tous les jours même s'il m'arrive quand même d'y passer voir les visites et s'il y a des commentaires.

6. Ton moment préféré pour écrire?
En général j'écris le soir, entre 22h et 1h environ. Comme chaque jour je privilégient mes épisodes  à voir, quand j'écris un article c'est que j'ai vu tous les épisodes que j'avais à voir, donc forcément j'écris beaucoup le soir. Il m'arrive de temps en temps d'écrire l'après midi quand je suis disponible le week-end et pendant mes vacances, mais la plupart du temps c'est vraiment le soir.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre...
En réalité j'ai déjà abandonné une catégorie, et je pense que personne ne s'en ait rendu compte. C'était le "Top Lecteur" ou chaque mois les lecteurs devaient faire un top suite à un thème donné. A la fin du mois, un j’effectuais un classement fait à partir des réponses des lecteurs.
J’avais eu un peu de participants pour le premier article de cette catégorie, mais aucune pour le deuxième, j'ai donc supprimé ce genre d'article.

8. Qui m'aime me suive - Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèle?
C'est difficile de choisir. C'est plutôt cool et encourageant d'avoir une grande affluence et de voir que le blog est visité par beaucoup de monde, mais c'est très bien aussi d'avoir un même gang de fidèle avec qui on échange régulièrement. Donc on va dire: une grande affluence du même gang de fidèle.

9. Tu as déjà pensé à devenir Youtuber séries?
Jamais! Je suis beaucoup trop timide pour poster des vidéos sur Youtube...

10. Tu as déjà pensé à mettre la clé sous la porte pour ton blog?
C'est vrai que parfois c'est assez décourageant de voir qu'on a pas autant de visite ou de commentaires qu'on souhaiterai, mais je n'ai jamais été décourager au point d'arrêter complètement le blog.

Tu visites un blog pour la première fois...
J'adore! J'y reviendrai souvent, parce que... son créateur est sympa, les catégories d'articles me plaisent, le blog est bien organisé.

Au suivant, parce que... les articles ne me plaisent pas, la police d'écriture n'est pas très lisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire