24 août 2016

Interview de sériephile #2: Niko



Pour cette deuxième interview, Niko à accepté de réponde à quelques questions...
Vous pouvez le suivre le Twitter: @ShinNiko

1. Depuis quand es-tu fan de séries? Laquelle t'a fait devenir fan? 
Ça a commencé à l'adolescence avec la toute première diffusion sur M6 de Buffy en 1998. Je me souviens très bien être tombé totalement par hasard sur le premier épisode et là, coup de cœur immédiat pour cette fille absolument géniale qui passait la moitié de son temps à buter des monstres et l'autre à aller au lycée comme n'importe qui. Et après ça, il y a eu plus ou moins toutes les séries fantastiques de M6 : Sliders, Dark Angel, Stargate SG-1, X-Files, etc.

2. Comment regardes-tu les séries en général, plutôt après la diffusion US ou en binge-watching?
Les deux. J'ai toujours une douzaine de séries où j'essaie de suivre la diffusion US et à côté de ça, j'aime bien avoir 2-3 séries à binge-watcher.

3. Quelle série as-tu le plus aimé pendant la saison 2015-2016? Quelle est celle qui ta le plus déçue?
La meilleure saison 2015-2016 ? Sans hésitation, Person of Interest. Cette dernière saison était vraiment très bonne (pour pas dire parfaite), les scénaristes ont conclu leur show de la meilleure des manières avec un final fabuleux. Je vais tricher un peu et citer deux autres bonnes surprises de cette saison. Limitless, injustement annulée et Lucifer. Deux nouveautés et deux cop-shows intégrant aux enquêtes une touche de fantastique. 
Pour la déception de cette année, c'est la cinquième saison de Once Upon a Time. C'est une série que j'aimais beaucoup. Les trois premières saisons sont très bonnes, la 4 très moyenne et la 5 est une catastrophe. J'ai même pas réussi à aller au bout, je me suis arrêté au 5x18.

4. Quel est ton programme série cet été?
Cet été, j'ai avancé mon Challenge Séries en me faisant tous les épisodes de Silicon Valley et Misfits. J'en ai aussi profité pour enfin regarder les 3 dernières saisons de Seinfeld (alias la meilleure sitcom au monde). Mais le gros de mon été, je l'ai passé devant One Piece, je dois pas être loin des 350 épisodes vus en 2 mois.

5. Quelles nouveautés prévois tu de voir (ou au moins tester) pour la saison 2016-2017?
Du peu que j'ai vu pour le moment : Conviction pour Hayley Atwell, Timeless pour les voyages temporels, Westworld pour le mélange SF/Western, The Good Place pour Kristen Bell, puis Luke Cage et Powerless car je serais toujours faible face aux adaptations de comics.

6. Quelles nouvelles saisons de série attends-tu le plus? 
Brooklyn Nine-Nine, Lucifer, Marvel's Agents of SHIELD, Supernatural, Z Nation et Teen Wolf puisque ce sera la dernière saison.

7. Y a t'il une série annulée que tu aimerais voir de retour à la télévision?
Constantine ! Matt Ryan est très bon dans le rôle et j'aimerais vraiment qu'une chaine redonne une chance à cette série.

8. Si tu devais conseiller une série a voir absolument, ce serait laquelle?
Farscape, une excellente série de SF bien écrite, fun, avec de très bons personnages et qui n'est toujours pas assez connue.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! 
Si l'un d'entre vous est intéressé pour participer à la prochaine "Interview Du Mois", faites moi signe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire