26 juin 2019

Bilan: The Comeback.


Ça faisait un petit moment que j'avais vu passer cette série sur internet et le synopsis me plaisait plutôt bien. C'est tout a fait le genre de série que j'aime, avec cette plongé dans les coulisses d'une série télé et dans la vie d'une actrice (un peu comme Episodes, UnREAL ou 30 Rock). Je me suis donc lancé sur un coup de tête il y a deux semaines, il est donc temps pour moi de vous parler un peu de la série.

Synopsis: Allociné
Ex-star de sitcom déchue, Valerie Cherish essaie par tous les moyens de renouer avec le succès. Devenue la vedette d'une émission de télé réalité intitulée The Comeback, elle est suivie lors de tous ces déplacements par des caméras. Le public peut donc suivre les péripéties de la comédienne.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la façon dont la série est filmée. On nous propose en effet de suivre Valerie dans sa vie, privée et professionnelle, a travers les caméras qui la filme pour sa télé-réalité The Comeback . C’est quelque chose qui aurait pu me déranger à première vue, mais au final sa passe et je trouve ça très bien comme ça.

Comme le suggère le titre, on suit donc Valerie, une actrice de séries qui n’a pas obtenue de grands rôles depuis plusieurs années, qui effectue son comeback a la télévision. Pour l’occasion, elle est filmée dans son quotidien pour sa propre télé-réalité. Ce qui est super intéressant dans cette série c’est de pouvoir voir les coulisses d’une série télévisée: la mise en place des décors, la préparation des acteurs, les tournages, l’écriture du script. J’ai adoré suivre cet aspect de la série parce que c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. C’est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas plus de séries qui traitent de ce sujet.

J’adore le personnage de Valerie. Même si elle peut paraître par moment agaçante, elle est surtout très attachante et très émouvante. En effet, elle fait tout pour satisfaire et faire plaisir aux autres, que ce soit avec ses co-stars, les membres de la production ou encore son mari Mark ou sa belle-fille Francesca. Mais en retour, certaines personnes ne sont vraiment pas sympa avec elle. C’est ça qui est émouvant chez elle, dès que quelque chose de bien peut lui arriver, ça fini toujours par une déception (un épisode centré sur elle annulée, des remerciements à une cérémonie coupés, des images de télé-réalité tournés à son désavantage et j’en passe). Malgré tout ça, elle garde toujours le sourire, elle parvient a faire rire, et fait toujours ressortir le positif des choses qui lui arrivent. Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien de son coiffeur et ami, Mickey.

C’est ce qui est aussi intéressant dans la série: de voir comment son traité les acteurs dans les séries et encore plus quand certains membres de la production n’apprécient pas forcément l’acteur en question. La pauvre Valerie est donc passé de star d’une série à avoir un rôle très secondaire avec parfois une seule ligne de dialogue, des scènes un peu ridicules à tourner ou encore être mis un peu à l’écart du reste du casting sur les affiches promotionnelles de la série. 
Lisa Kudrow est vraiment excellente dans ce rôle, je ne sais pas si ça a aurait été aussi bien si ce n’était pas elle dans le rôle principal.

Neuf ans après la saison 1, la série a fait son retour pour une saison 2, et j’aime beaucoup comment ils ont réussi à relier les deux saisons. En effet, dans cette saison 2, Valerie joue donc dans une nouvelle série, une version romancé d’elle même, notamment a travers Tante Sassy, le personnage qu’elle jouait dans Room and Bored la série dans laquelle elle jouait dans la saison 1. Cette saison est toute aussi bonne que la première et continue de suivre la vie de Valerie, cette fois-ci à travers un documentaire. La série nous propose toujours de suivre la place ainsi que l'utilisation des femmes à la télévision. Encore une fois, la vie n'est pas toujours facile pour Valerie, mais c'est plutôt cool que voir qu'elle arrive quand même à obtenir la reconnaissance qu'elle mérite.

Après plusieurs années à me dire "il faudra que je la regarde un jour", je ne regrette absolument pas de m'être enfin lancé dans The Comeback. Avec humour, émotion et compassion, le personnage principal nous fait traverser plein de sensation et c'est un plaisir de la suivre à travers ses 21 épisodes, et c'est tout aussi intéressant de voir les coulisses d'Hollywood. Je ne peux que conseiller cette série que j'ai vraiment adoré du début à la fin. Une saison 3 n'est pas prévu à l'heure actuel, mais j'aimerai beaucoup que ça arrive un de ces jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire