6 juin 2019

Bingo Séries #5: Résultats.


Que le temps passe vite! Un nouveau mois s’est écoulé, il est donc temps de faire le bilan de mes résultats au bingo séries du mois de mai. Je n’ai toujours pas réussi à atteindre les 20/20, mais j’ai quand même fait mieux que le mois précédent (c’était pas compliqué en même temps!).


FAIS CE QU’IL TE PLAIT II
1. Un personnage profite du soleil
2. Une chanson européenne dans une série 
3. Il est question du mois de mai
4. Un personnage prend un jour de congé 


3 points de validé dans cette première catégorie avec le Dr Austin qui profite du soleil dans le 2.23 de The Resident (point 1), l'épisode 2.11 de Good Girls qui a utilisé une chanson française (que je ne connaissais pas. J'ai cherché, et c'était une chanson de Sacha Distel (point 2) puis avec l'épisode 1.13 de Schooled dans lequel on entend Lainey prononcer le mois de mai (point 3).



ANNÉES 2000
5. Un acteur né dans les années 2000
6. Une référence à l’euro
7. Une scène dans la première décennie des années 2000
8. Une référence au 11 septembre 2001


La encore, cette catégorie m'a rapporté 3 points. J'ai validé le point 5 grâce à American Housewife puisque Med Donnelly, l’interprète de Taylor est née en 2000. Ensuite, j'ai également trouvé le point 7 grâce à une scène si situant "il y a dix ans" dans le 3.06 de Slasher. Enfin, une référence au 11 septembre était présente dans le 1.08 de The Village avec un tableau plein de photos et avec les deux tours accompagné de la mention "09.11.01 Never forget".



POLITIQUE
9. Voir une série politique 
10. Voir un homme politique dans une série qui ne l’est pas
11. Un endroit à caractère politique 
12. Il est question d’une élection  


 C'est la catégorie qui me paressait le plus compliqué et j'avais raison puisque c'est celle qui m'a rapporté le moins de points: seulement 2. J'ai vu une série politique (The Good Fight est décrite comme un "legal drama, political drama" - point 1), puis il était question de l’élection du maire de Chicago dans le 6.21 de Chicago PD.


FOULE
13. Une manifestation est vue à l'écran
14. Une foule assiste à un évènement
15. Une foule paniquée
16. Quelqu'un à contre-courant

Cette catégorie m'a rapporté 3 points à nouveau. Le point 13 a été validé grâce au 1.13 de Schooled dans lequel on voit une manifestation d'élèves devant le lycée. Une foule a assisté à un évènement (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) dans le 2.16 de Station 19 (point 14). Enfin, un personnage de Game Of Thrones est vu à contre sens de la foule dans l'épisode 8.05 (point 16).


ACTIONS
17. Travailler devant une série
18. Regarder une série avec son animal de compagnie
19. Manger/boire un produit local
20. Parler de votre nouveauté préférée

Enfin, j'ai également validé 3 actions: j'ai en effet regardé un épisode de Superstore avec mon chat (point 18), puis j'ai travaillé en faisant du repassage devant Game Of Thrones (point 17), pour finir j'ai parlé de mes nouveautés préférées pour la saison prochaine dans mon article Mon bilan des upfronts.


Je finis donc ce bingo avec un 14/20. C'est pas trop mal, mais j’espère toujours réussir à obtenir 20/20 un jour. La nouvelle grille sera dévoilée ce soir, et je me demande déjà ce que Shipou nous réserve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire