4 juin 2019

Bilan saison 2018-2019 (partie 2): NBC, CBS et The CW.


Après vous avoir donner mon avis sur les série que j'ai vu pendant la saison 2018-2019 sur ABC et FOX, il est temps de faire la même chose avec les trois networks restants: NBC, CBS et The CW. C'est parti!

  • Blindspot (Saison 4 - 22 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 5 (ultime saison)
J'adore toujours autant la série et j'ai encore une fois trouvé cette saison très bonne. Les deux grosses intrigues de la saison à savoir Jane/Remi et Madeline Burke étaient pour moi excellentes et nous on offert quelques rebondissements et toujours autant d'action. Quelques épisodes étaient quand même un peu en dessous et un peu plus ennuyeux mais ça n'empêche pas la série de nous avoir offert une très bonne saison dans sa globalité. Le season finale était vraiment top, et je suis bien content que NBC ait offert une ultime saison à la série (qui a frôlé l’annulation), ça aurait été vraiment dommage de la voir se terminer avec un cliffhanger pareil. 

  • Abby's (Saison 1 - 9 épisodes).
6/10 - Annulée.
Ces neuf épisodes étaient pas mal, sans pour autant être exceptionnels. Certains d'entre eux ont réussi à me faire rire, mais il m'est aussi arrivé de m'ennuyer un peu devant un ou deux d'entre eux. Les personnages étaient plutôt bons et drôles, en particulier les personnages féminins (Rosie, Abby et Beth). J'aime beaucoup Natalie Morales, et j'aimerai beaucoup qu'elle arrive à avoir un rôle principal dans une série qui ne soit pas annulée après une seule saison (avant Abby's, il y a eu The Middleman, Trophy Wife et The Grinder, elle n'a vraiment pas de chance).

  • Superstore (Saison 4 - 22 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 5.
Quand je pense que j'avais moyennement aimé la première saison (j'avais même mis la saison 2 de côté), je me dit que je suis bien content d'avoir donné une nouvelle chance à la série. J'aime tellement tous ces personnages et ça me fait toujours autant rire. C'est vraiment cool de voir les personnages évoluer, en particulier Amy, qui a bien évolué cette saison. J'ai bien aimé ce que les scénaristes ont fait avec le personnage cette année, et America Ferrera est toujours au top. En plus de nous faire rire, la série a achevé sa saison avec émotion et sur une scène finale poignante comme jamais elle ne l'avais fait avant. Vivement la saison 5!
  • Brooklyn Nine-Nine (Saison 6 - 18 épisodes).
6/10 - Renouvelée pour une saison 7.
Annulée par la Fox l'an dernier, la série a été récupérée par NBC qui l'a donc diffusé cette saison. Cette saison a été un peu en demi-teinte pour moi. J'ai beaucoup aimé certains épisodes et certains moments étaient vraiment drôle, mais il y a eu aussi des scènes supposées être drôle qui ne m'ont pas fait sourire. Le départ de Gina (mon personnage préféré) a pour moi laissé un grand vide surtout que ça a permis à Hitchcock et Scully, deux personnages que je ne supportent pas, mais alors pas du tout, d'avoir plus de temps d'écran. J’espère que la saison 7 sera meilleure...
  • The Enemy Within (Saison 1 - 13 épisodes).
 8/10 - Annulée.
J'ai beaucoup aimé cette première saison de The Enemy Within. La série n'a rien d'originale, l'intrigue est vu et revu mais c'est un genre de série que j'aime du coup ça m'a bien plu. Ca m'a un peu rappelé Blindspot. Les personnages ont un but (arrêter l'un des plus gros terroristes) et pour atteindre ce but, chaque épisode propose une enquête. On a donc un mélange entre fil rouge et une enquête par semaine. Hormis, pour les deux personnages principaux, on s’intéresse peu, voir pas du tout, à la vie privée des membres de l'équipe, c'est un peu dommage je trouve. Après plusieurs jours d'attente, NBC a officialisé l'annulation de la série. Même si la fin est satisfaisante, il y avait une ouverture en cas d'éventuelle saison 2, je suis donc un peu déçu, même si ce n'est pas une surprise.
  • Good Girls (Saison 2 - 13 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour une saison 3. 
J'aime toujours autant la série et ses personnages, mais j'ai trouvé cette saison un peu moins captivante que la première même si elle a quand même réussit à me passionner et à me surprendre. Même si j'adore la série, je ne la voit pas vraiment durer sur le long terme. La fin de saison m'a vraiment intrigué, et j'ai plutôt hâte de voir ce que la série va nous raconter avec sa troisième saison à venir.

  • Will & Grace (Saison 10 - 18 épisodes).
10/10 - Renouvelée pour une saison 11. 
Bon, je n'ai pas grand chose à dire sur cette saison, j'adore toujours autant, ça me fait toujours mourir de rire et les personnages sont toujours aussi top. Vivement la saison 11 qui n'arrivera malheureusement qu'en 2020...

  • The Village (Saison 1 - 10 épisodes).
6/10 - Annulée.
The Village était l'une des nouveautés que j'attendais le plus cette saison, et finalement j'ai été un peu déçu. Pour faire court, la seule chose qui m'a vraiment intéressée dans cette première saison, c'est la les storylines de Katie et Sara (j'adore leur relation, et c'est vraiment les deux personnage que j'ai préféré) et d'Ava. Le reste ne m'a pas franchement intéressé, les autres personnages sont, je trouve, peu attachants.
  • Chicago Med (Saison 4 - 22 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 5.
Cette saison 4 était dans l’ensemble plutôt bonne. Après un départ surprise en début de saison, la vie a repris son court et la série nous a offert de bonnes intrigues que ce soit sur le plan médical ou sur le plan vie personnelle des personnages. Le seul point noire pour moi c’est Will. Même si j’ai adoré sa storyline lié à la police, je supporte de moins en moins ce personnage. Comme pour la série mère, le cliff est excellent et très réussi.
  • Chicago PD (Saison 6 - 22 épisodes).
9/10 - Renouvelée pour une saison 7.
Je pense que Chicago PD a été ma série préférée de la franchise cette saison. J’ai trouvé les enquêtes de cette année vraiment excellentes, mais aussi les storylines sur la vie des personnages hors du boulot. Je sais que beaucoup n’aime pas vraiment ce personnage, mais personnellement j’aime de plus en plus Hailey, qui est devenue l’un de mes personnages préférés cette saison. Le seul truc que je trouve dommage c’est toujours le fait que Trudy soit un peu mise en retrait. Je le dis tous les ans, donc je ne pense pas que ça changera, mais j’aimerais vraiment qu’elle ait plus de temps d’écran. Le cliff de fin de saison était pas mal, même si un peu moins réussi que ceux des autres séries de la franchise. Au fil du déroulement des événements du season finale, le cliff était en effet plutôt attendu.
  • Chicago Fire (Saison 7 - 22 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour une saison 8.
Après deux saisons assez décevantes, la série a repris des couleurs cette année. Alors ce n’est toujours pas aussi bien que les premières saisons, mais il y a quand même du mieux, et j’aime toujours autant la regarder. J’avais un peu peur du vide laissé par le départ de Gabby, qui était un personnage assez important et que j’aimais beaucoup. Finalement, son départ ne ma pas plus dérangé que ça, et j’aime plutôt bien Emily, sa remplaçante. Alors que les interventions sont toujours plutôt bonnes, ce n’est pas toujours le cas du côté « vie à la caserne » ou dans quelques storylines, certains personnages (Mouch, Christopher ou Otis) ont des comportements un peu enfantins et c’est assez énervant. Le cliff de fin de saison est une nouvelle fois excellent, ils ont même, selon moi, réussi à surpasser celui de la saison 5 qui était déjà très bon. Hâte de connaître le dénouement.
  • This Is Us (Saison 3 - 18 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour des saisons 4, 5 et 6.
Cette saison n'a clairement pas été à la hauteur des deux précédentes, en particulier la première partie. Les neuf premiers épisodes ont pour moi été d'un ennuie sans nom, je trouve qu'on commence à avoir fait le tour du couple Jack/Rebecca, et les intrigues ont pour moi été inintéressantes (le nouveau statut de Randall, le Vietnam...). En plus de ça, on nous laisse avec un flashforward intriguant en cliff de fin de saison 2, mais celui-ci n'est quasiment pas évoqué au cours de ces nouveau épisodes. J'ai eu beaucoup tellement de mal avec cette première partie de saison que j'ai même pensé à abandonné la série. Heureusement, la deuxième partie de saison à permis à la série de reprendre des couleurs grâce aux intrigues liées aux couples Beth/Randall et Kate/Toby.
  • Manifest (Saison 1 - 16 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 2.
Je n'avais pas prévu de voir la série lorsqu'elle a été commandée lors des upfronts l'an dernier mais j'ai vu des avis plutôt positifs sur twitter qui m'ont donné envie de me lancer. Et dès le premier épisode j'ai adoré. L'intrigue est bonne et intrigante, à chaque épisode on nous donne des pistes, des informations et on a envie d'en savoir plus. Cette première saison était vraiment bien, ça a vraiment été une bonne surprise pour moi. NBC a mis un peu de temps à renouvelée la série, mais heureusement, elle sera de retour en 2020!
  • The Good Place (Saison 3 - 13 épisodes).
7/10 - Renouvelée pour une saison 4.
J4ai encore une fois plutôt bien aimé cette saison même si il y a eu quelques passages moins intéressants. La série a encore une fois su se renouveler et toujours avec humour. Je suis toujours surpris de voir à quel point la série arrive toujours à proposer de nouvelles choses, moi qui me demandais à la fin de la saison 1 qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir nous raconter par la suite. En tout cas la fin de la saison donne bien envie de voir la suivante, je suis sur que la série va encore une fois réussir à nous surprendre.
  • Midnight Texas (Saison 2 - 9 épisodes).
9/10 - Annulée.
Qu'est ce que j'ai adoré cette saison! J'avais déjà beaucoup aimé la saison 1, mais celle-ci la surpasse largement pour moi. Si les premiers épisodes mettent en place l'intrigue et introduisent les nouveaux personnages, la suite de la saison m'a captivé avec une intrigue fil rouge excellente dans laquelle on a vu certains personnages comme on ne les avaient jamais vu avant. J'ai vraiment dommage que la série ait été annulé après une saison aussi excellente.
  • Mom (Saison 6 - 22 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour des saisons 7 et 8.
C'est toujours avec le même plaisir que chaque vendredi je regarde la série. La série et ses personnages me font toujours autant rire et le duo Christy/Bonnie fonctionne toujours à merveille. C'est dommage que certains personnages soient un peu sous exploités, comme Wendy, qui n'a souvent que quelques répliques alors que c'est quand même un personnage régulier. C'est plutôt cool d'avoir introduit Tammy, un nouveau personnage dans le groupe de fille, ça permet d'apporter un peu de nouveauté et j’espère que le personnage deviendra régulier dans la prochaine saison parce que je l'aime beaucoup.
  • The Neighborhood (Saison 1 - 21 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 2.
Lors des upfronts 2018, j'avais mis cette comédie dans la liste des nouveautés que je voulais suivre grâce à la présence de Beth Behrs (2 Broke Girls me manque!), le synopsis me plaisait plutôt bien également. Forcément, on savait à quoi s'attendre et il était évident que la racisme allait occuper un grande place dans la série. Elle arrive à traiter de ce sujet en faisant rire, j'ai vraiment passer un bon moment devant cette première saison.
  • Man With A Plan (Saison 3 - 13 épisodes).
8/10 - Renouvelée pour une saison 4.
Comme chaque année, je prend toujours plaisir à suivre les aventures de la famille Burns. Je crois que plus les saisons avancent, plus j'aime la série et ses personnages. Elle arrive toujours autant à me faire rire, c'est quand même le principal quand on regarde une série comique. J'aimerai juste que les enfants soient un peu plus présents la saison prochaine.
  • Dynasty (Saison 2 - 22 épisodes).
10/10 - Renouvelée pour une saison 3.
J'adore tellement la série que je ne suis peut-être pas objectif, mais je ne peut pas lui mettre moins de 10 parce que j'ai vraiment adoré cette saison. J'aime bien la nouvelle Cristal et c'est vraiment cool de voir des personnages de la série originale être intégré (Mark Jennings, Adam Carrington, Dominique Deveraux). La série nous propose toujours des intrigues pleines de secrets, de manipulations et de rivalités en intégrant même des petites touches d'humour a travers tout ça. Cette saison m'a fait plus d'une fois me dire "Quoooii?" (avec la bouche grande ouverte, je vous laisse imaginer) tellement elle m'a surprise de nombreuses fois. Alexis a un peu été sous exploitée pendant quelques épisodes, mais heureusement, on l'a revu comploté par la suite. Bref j'aime toujours autant la série, et j'ai déjà tellement hâte de voir la saison 3.

2 commentaires:

  1. Pour les deux séries qu'on a en commun, B-99 et The Good Place, je suis d'accord avec toi que ce soit sur le commentaire ou la note. La seule différence est que j'ai rien contre Hitchcock et Scully, et Gina ne me manque pas trop, d'ailleurs son épisode de retour était vraiment pas terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai trouvé l'épisode du retour de Gina pas terrible non plus. J'ai pas tellement aimé ce qui ont fait du personnage...

      Supprimer