16 janvier 2019

Interview de sériephile #8: Thalikalwen.

 Ça y est, après un an d'absence, l'interview de sériephile est enfin de retour! 
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des personnes souhaitant participer à ce genre d'article, mais j'aime beaucoup les faire alors si d'autres personnes sont intéressé faites moi signe!

Pour cette nouvelle interview, Thalikalwen du site I am the bad wolf, a accepté de participer et de répondre à quelques questions sur les séries.

1. Depuis quand es-tu fan de séries ? Laquelle t'a fait devenir fan ?
J’adore les séries depuis que je suis enfant. J’ai toujours préféré les séries aux émissions de variété, par exemple. Chaque midi et chaque soir, il me fallait mon quota : Madame est servie, Docteur Quinn, La petite Maison dans la prairie, Une nounou d’enfer et autres séries familiales.
Je crois que la première série non-familiale pour laquelle je me suis passionnée a été Lois et Clark. Je me battais avec mon père pour pouvoir la regarder à 19h. Buffy The Vampire Slayer et la « Trilogie du Samedi » ont fait le reste !

2. Si tu suis les séries au rythme US, que penses-tu de la saison 2018-2019 jusqu’à présent ? As-tu eu des surprises et des déceptions au niveau des séries diffusées ?
Majoritairement, les séries que je suis au rythme US sont les mêmes depuis quelques saisons, et j’ai fait peu de découvertes cette année. Néanmoins, deux séries m’ont vraiment pas mal accrochées : Tell Me a Story, d’une part. Je m’attendais à une série horrifique car je n’ai vu que l’affiche avec les trois cochons au moment de lancer le premier épisode. Ça s’est avéré être un thriller vraiment prenant ! Je ne regrette pas mon erreur, et j’ai hâte de voir la saison 2.
D’autre part, il y a eu Titans. Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’univers DC, uniquement les adaptations au petit et grand écran. Mais j’ai vraiment adoré. Rien que l’opening me filait les poils, et j’ai aimé l’ambiance sombre de la série. Et la fin de saison me laisse trépignant d’impatience !
Concernant les déceptions, je pourrais en citer une (sans grande originalité), et ce malgré mon côté masochiste vu que j’essaie de continuer à la mater : Charmed ! C’est un genre de copié-collé de l’original, on y trouve les mêmes ingrédients, sauf que la magie n’opère pas. C’est dommage.

3. Que regardes-tu comme séries en ce moment (au rythme US et en rattrapage) ?
Quoi, je dois vraiment donner la liste ?!
Bon, en voici un extrait : les séries de l’Arrowverse, The Gifted, Vikings, The Big Bang Theory, Young Sheldon, This is Us, The Good Place, Burden of Truth, Brooklyn Nine-Nine, Blindspot, Doctor Who, The Walking Dead et son spin-off, Dirty John, Lethal Weapon, Gotham, The 100, 13 Reasons Why, les Simpson, Game of Thrones of course, et bien d’autres encore. En matière d’animés, je regarde actuellement Boruto et Ace Attorney (série dérivée du jeu vidéo).
En parallèle, j’ai repris mon Challenge Séries, dans lequel on trouve notamment The Chilling Adventures of Sabrina, Sick Note, That ‘70s Show, The Haunting Of Hill House, Lucifer, The Shannara Chronicles ou encore Attack On Titan.

4. Quelles nouveautés attends-tu le plus en 2019 ?
J’entends beaucoup parler de Sex Education, sortie tout récemment, sur les réseaux. Mais avec tout ce que j’ai à voir, je ne sais pas encore où caser cette série. Mais, quand je vois les diverses réactions, elle me fait vraiment de l’œil !
Watchmen me rend également curieuse, ainsi que Good Omens (David Tennant et Michael Sheen, quoi !).

5. Y a-t-il une série pour laquelle tu as eu un coup de cœur récemment ?
Tell Me a Story et Titans, comme cité un peu plus haut. Et Sick Note ! J’étais tombée sur le premier épisode il y a quelques semaines, sans avoir accès aux suivants, et j’avais vraiment adoré. Si vous aimez le style de Simon Pegg et Nick Frost (Spaced, Shaun of the Dead, Paul...), cette série est faite pour vous ! D’ailleurs, Nick Frost est en tête d’affiche, avec Rupert Grint, que j’ai aimé voir dans autre chose que Harry Potter. Des situations totalement absurdes qui se succèdent, laissant nos héros dans un pétrin sans fin. J’ai dévoré les épisodes restants quand je les ai vus disponibles sur Netflix !

6. Y a-t-il des séries annulées et que tu aurais voulu voir durer plus longtemps ?
Ma première pensée va aux séries liées aux Defenders, qui tombent comme des mouches. En particulier Jessica Jones et Daredevil. Même si on sait que ce n’est pas un problème d’audience et que, peut-être, nous les reverrons, je trouve vraiment cette cassure brutale bien frustrante.
Après, en tapant dans le plus ancien, j’ai vraiment été déçue de la fin prématurée de Galavant, qui promettait de belles choses pour une éventuelle saison 3, qui n’aura jamais vu le jour. Et jamais je ne me remettrai du cliffhanger sans suite de Kyle XY... * on me dit dans l’oreillette que je remonte trop loin *

7. Si tu devais conseiller quelques séries à voir absolument, lesquelles ce seraient ?
Pfiouuu... Ma série chouchou devant toutes les autres, c’est Buffy. Si je peux faire découvrir cette merveille autour de moi, c’est le bonheur. Maintenant, j’ai bien conscience que les premières saisons n’ont pas forcément bien vieilli et qu’un néophyte pourrait avoir quelques hésitations. Mais Buffy se savoure de A à Z, et sans modération.
Mes autres séries favorites sont Pushing Daisies (qui fait fondre mon petit cœur et que je conseille vivement tant c’est mignon), Galavant (pour les fanas de l’univers Disney et des Monty Python) Game of Thrones et Doctor Who (idem que pour Buffy : ne pas se laisser rebuter par le côté kitchounet des premiers épisodes, car c’est génial !)

8. Quelle est ta série préférée, celle que tu pourrais voir plusieurs fois sans t’en lasser ?
Bonjour, avez-vous quelques minutes pour discuter de Buffy The Vampire Slayer ?!

9. J’ai vu que tu avais un site. Comment as-tu eu l’idée de le créer ?
Depuis mon adolescence, j’ai toujours un site sous le bras. Je suis passée par toutes les formes et toutes les plateformes. J’ai eu plusieurs sites personnels, sous différents noms, mais aussi des fansites. IATBW a été créé une première fois, puis a été fermé, puis je l’ai ouvert de nouveau il y a deux ans tant ça me manquait.
J’aime beaucoup écrire, je rédigeais des webséries quand j’étais au lycée. Je me suis essayée au roman, à la nouvelle... sans jamais rien finaliser. C’était assez frustrant. Du coup, je suis arrivée à un compromis : afin de continuer à écrire quand l’envie m’en prenait, je devais opter pour un format plus court. J’ai juste décidé de bloguer sur des sujets qui parlent à tout le monde, et à moi en premier, sous forme d’articles plus ou moins ponctuels.

10. Pour ceux qui ne le connaissent pas, peux-tu le présenter (De quoi tu parles ? Quels genres d’articles postes-tu ?
I Am The Bad Wolf (référence à Doctor Who), c’est juste mon petit coin où je parle principalement séries. J’y rédige beaucoup mes bilans de challenges, afin de présenter mes visionnages et donner mon avis. Et, de temps en temps, je parle jeux vidéo et, de plus en plus, bouquins. Car, en plus de mon challenge sur les séries, j’ai entamé cette année un challenge littéraire assez chargé, comprenant différents romans, comics et mangas. Et je parlerai donc de tout ça sur IATBW !

Encore merci à Thalikalwen d'avoir bien voulu participer et d'avoir pris le temps de répondre à ces questions! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire